Ces dernières années, certains grands clubs sont sur le déclin. On peut notamment citer Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux, deux clubs historiques du football français qui évoluent désormais en Ligue 2.
En Belgique, le constat est le même pour le Standard. Alors oui, le club liégeois évolue toujours en Jupiler Pro League, mais les résultats du club ne sont clairement pas à la hauteur, et ce, depuis de nombreuses années déjà.
On aurait également pu citer Anderlecht, mais le club bruxellois va beaucoup mieux cette saison et semble même être capable de remporter des titres.
Dans l'émission After Foot, Kévin Diaz (consultant français et ex-joueur professionnel) n'a pourtant pas été tendre avec le club bruxellois : "Le Standard de Liège et Anderlecht sont des grands clubs qui n'existent plus. C'est ce qui va peut-être arriver à l'OM, tout comme Bordeaux. Marseille est encore à un niveau correct grâce au travail de Pablo Longoria. Aujourd'hui le PSV est présent car il y a Peter Bosz, mais il y a quelques années on entendait plus parler de ce club. De même que l'Ajax Amsterdam qui est sur le déclin."
Classement
Pour rappel, Anderlecht est actuellement deuxième du championnat avec 42 points. Le Standard est quant à lui neuvième avec 23 points.
A LIRE AUSSI :
Anderlecht se verrait bien relancer l'un des grands héros du dernier Mondial