Suite aux incidents ayant émaillé le match de Coupe contre le Standard, Anderlecht s'attend à une sanction. Pour sa défense, le clan mauve a chargé le Standard. Evidemment, la Famille des Rouches ne pouvait rester sans réaction.
"Par rapport à ce qui s’est passé mardi devant la commission des litiges, je ne peux que manifester mon étonnement. Ma mémoire peut me tromper mais je ne garde pas le souvenir d’une sanction aussi lourde pour un coach", a expliqué son président Eddy Janssis à La Meuse.
"Par rapport aux incidents eux-mêmes, le match a été interrompu deux fois, on a jeté des fumigènes, des gobelets, on a volé la bâche du PHK mais j’ai le sentiment qu’on y accorde très peu d’attention. La moindre des choses serait tout de même d’obtenir des excuses de la part du club d’Anderlecht. Je me rappelle que le Sporting avait été prompt pour les réclamer après le tifo Defour. Je n’appelle pas aux sanctions envers les supporters mais quand il se passe quelque chose à Anderlecht ou à Charleroi, nous sommes sanctionnés…"
Le vote: Le Standard doit-il demander des excuses à Anderlecht?