Après une première partie de saison dramatique, l'Ajax veut redresser la barre dans les mois à venir. Pour renforcer ses ambitions, le champion déchu se lance également sur le marché des transferts. C'est ainsi que les Amstellodamois ont déballé un grand nom ce jeudi.
Depuis que le trident Marc Overmars, Erik ten Hag et Edwin van der Sar s'est effondré, les choses vont de mal en pis à l'Ajax. Au sein du conseil d'administration, les choses grondent de tous les côtés. Le feuilleton autour du directeur sportif Sven Mislintat, aujourd'hui licencié, en est le triste point d'orgue.
Une saison dramatique
Depuis le départ de Ten Hag, la rotation des entraîneurs a été considérable, tandis que de nombreux mauvais choix ont été faits sur le marché des transferts. Ce manque de stabilité à la tête du club se traduit également dans les résultats sportifs.
Ainsi, le club est cinquième avec déjà 23 (!) points de retard sur le leader, le PSV. En Europa League, l'Ajax n'a pu décrocher qu'un ticket de justesse pour la Conférence League. Et juste avant la trêve hivernale, une élimination historique a eu lieu en Coupe des Pays-Bas. L'Ajax a été éliminé par Hercules, un club de quatrième division.
Une réponse appropriée doit donc suivre en deuxième partie de saison pour éviter une saison complètement perdue. Pour ce faire, des renforts sont nécessaires. Un milieu de terrain de contrôle figure déjà en tête de liste des souhaits. Quelqu'un d'expérimenté qui possède également le leadership nécessaire.
Et le club d'Amsterdam a trouvé la cible idéale. Ainsi, l'arrivée de Jordan Henderson a été officiellement annoncée jeudi soir. L'international anglais a signé un contrat jusqu'à la mi-2026 à la Johan Cruijf ArenA.
L'été dernier, le capitaine de Liverpool avait rejoint le club saoudien d'Al-Ettifaq. Mais Henderson et sa famille ne s'y sentaient pas à l'aise et, après seulement quelques mois, ils ont cherché une porte de sortie.
Plusieurs clubs ont passé la revue, mais c'est finalement l'Ajax qui a réussi à le convaincre. Pour l'instant, son permis de travail est encore en cours d'examen, de sorte que ses débuts ne sont pas prévus pour le week-end prochain.
De bevestiging: Henderson naar #Ajax. pic.twitter.com/tMZLvP8O7e
— Mike Verweij (@MikeVerweij) January 18, 2024