Les fortes chutes de neige qui se sont abattues sur une grande partie du pays ont entraîné le report d'une semaine du quart de finale de la Croky Cup qui devait opposer Anderlecht à Union mercredi soir. Les Mauve et Blanc ne s'en plaindront pas puisque la défense était quelque peu décimée.
Au Parc Duden, il aurait dû se passer de Sardella, Delaney, Vertonghen et N'Diaye, tous blessés. On s'attendait donc à une défense inédite avec peut-être Theo Leoni dans l'axe aux côtés de Debast. Mais ce plan peut maintenant être mis au frigo, du moins pour quelques jours.
Anderlecht toujours privé de Vertonghen et Delaney contre OHL
Les Anderlechtois se rendront ce dimanche à OH Louvain pour leur premier match de championnat de l'année 2024. Het Laatste Nieuws rapporte que le RSCA ne pourra pas non plus compter sur Vertonghen et Delaney. Le cœur de la défense reste donc un casse-tête et il reste possible que Leoni doive prendre la relève.
D'autres options consistent à confier le poste au jeune Lapage ou à replacer Augustinsson dans l'axe, ce qui permettrait à Bouchouari d'intégrer l'équipe en tant qu'arrière gauche.
Anderlecht espère avoir de bonnes nouvelles pour le match de coupe contre l'Union, qui est maintenant prévu pour jeudi prochain. Vertonghen espère être apte à jouer makis cela reste peu probable. Ce serait un grand coup de pouce pour Anderlecht, d'autant plus que l'arrivée d'un défenseur central supplémentaire est toujours en suspens.
Pour Delaney, le déplacement de la semaine prochaine au Parc Duden arrivera de toute façon trop tôt.