Le Standard espère prendre un nouveau départ en 2024 après une première moitié de saison décevante. Ivan Leko est arrivé sur le banc des Rouches, mais il attend encore des renforts. Il a déjà dû laisser partir un joueur, Isaac Hayden, après seulement six mois à Liège.
Le milieu de terrain anglais n'avait pratiquement pas fait d'apparition ces derniers mois et son contrat a été résilié ce mois-ci par Newcastle United, qui cherche désormais une nouvelle destination pour lui. Entre-temps, le joueur de 28 ans a fait des étincelles au Standard.
Hayden attend toujours ses arriérés de salaire
En effet, selon Hayden, il y a de véritables abus à Sclessin. "La principale raison pour laquelle j'ai quitté le Standard est que le club ne paie pas ses salaires à temps. Ou ne les paie même pas du tout", explique-t-il en effet au journaliste Sacha Tavolieri.
Hayden a également annoncé qu'il allait entamer une procédure judiciaire contre le Standard. "J'ai reçu mon salaire de novembre le 28 décembre. Ils n'ont pas non plus payé les primes aux joueurs et j'attends toujours mon salaire de décembre, alors que nous sommes déjà presque à la fin du mois de janvier. C'est vraiment un désastre", s'emporte-t-il.
L'état financier de Standard suscite de vives inquiétudes
Au cours des derniers mois, il était déjà apparu clairement que le Standard était à nouveau confronté à de graves problèmes financiers. En décembre, le club a également été brièvement interdit de transferts par la Commission des licences, mais cette interdiction a été rapidement levée après que les arriérés nécessaires ont été transférés.
Cependant, les problèmes semblent être bien plus profonds. De plus en plus de rapports douteux sur la solvabilité de 777 Partners surgissent de l'étranger, car tous les autres clubs de leur portefeuille sont également aux prises avec des dettes faramineuses. Et ils veulent aussi acquérir Everton...
🔴🏴 INTERVIEW EXCLUSIVE de @IsaacHayden65 :
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) January 17, 2024
« La principale raison pour laquelle j'ai quitté #Standard est que le club ne paye pas les salaires à temps... et ne les paye pas.
💰❌ Je vais maintenant entamer une procédure judiciaire contre le club pour obtenir les salaires que…