Anderlecht souhaite se renforcer avec au moins un défenseur central lors de ce mercato. Les Mauves ont notamment ciblé Filip Helander, mais Odense se montre gourmand et demande pas moins d'un million d'euros pour lâcher son international suédois. Une somme que le club bruxellois ne veut pas mettre sur la table puisqu'il ne reste qu'un an de contrat à Helander.
En attendant, le RSCA scrute le marché dans le but de dénicher une ou des perles rares. Selon Bild, Anderlecht a coché le nom de Fabio Baldé. Ce jeune ailier allemand de 18 ans évolue avec l'équipe réserve de Hambourg. En 13 matchs, il a marqué 3 buts et délivré 5 passes décisives.
Lors du stage hivernal de son club, il a été autorisé à s'entraîner avec l'équipe première du club allemand et a immédiatement impressionné son entraîneur.
S'il signe à Anderlecht, Baldé évoluera certainement dans un premier temps avec le RSCA Futures, lui qui manque encore d'expérience au plus haut niveau.
Anderlecht ou l'Italie ?
A noter que les Mauves ne sont pas seuls dans ce dossier. En effet, les clubs italiens de Lecce et de l'Udinese aimeraient également attirer ce jeune talent chez eux.
A LIRE AUSSI :
Anderlecht : "Le coup de pied de Riemer m'a fait du bien"