Les quarts de finale de Coupe de Belgique opposant l'Union Saint-Gilloise à Anderlecht et Oud-Heverlee Louvain à Antwerp ont été reportés d'une semaine en raison des prévisions météorologiques, a annoncé la Pro League (https://tinyurl.com/4whbzy7s), l'instance du football professionnel belge.
Le match OHL - Antwerp, prévu ce mercredi à 18h30, sera rejoué le mercredi 24 janvier à 20h30.
Le derby bruxellois entre l'Union et Anderlecht se tiendra le jeudi 25 janvier à 20h30 à la place de ce mercredi 20h30. Les tickets vendus pour la rencontre seront encore valides.
Le quart de finale entre Ostende et le RWDM, programmé ce mercredi à 20h00, est maintenu.
Les prévisions météorologiques à la Côte sont en effet plus favorables, avec peu ou pas de précipitations.
Demi-finales aller les 6, 7 ou 8 février
Le report de deux rencontres implique un changement dans la programmation des demi-finales dont les matches aller étaient prévus la semaine prochaine.
Elles se joueront les 6, 7 ou 8 février, les matches retour conservant leur dates initiales les 27, 28 ou 29 février.
Mardi, le Club Bruges avait validé son ticket pour le dernier carré de la compétition grâce à sa victoire 0-1 à La Gantoise.
"La Pro League et le manager du calendrier ont tenu ce matin une nouvelle concertation avec l'IRM", a précisé la Pro League dans son communiqué. "Les prévisions météorologiques changeantes, avec des chutes de neige possibles jusqu'à trois heures demain matin dans le centre du pays, ont entraîné le report par le manager du calendrier de deux quarts de finale de la Croky Cup prévus ce mercredi soir.