Le tribunal correctionnel de Liège vient de se prononcer sur la sanction infligée à une dame domiciliée à Amay qui était en aveux - à tout le moins partiels - quant au vol commis chez l'ancien latéral gauche danois du Standard Jacob Barrett Laursen (29 ans).
L'info figure dans les éditions de Sudinfo de ce mercredi matin et sur le site internet (https://tinyurl.com/3s7pu4f5).
Le vol avait été commis par la prévenue, âgée de 48 ans, chez Jacob Barrett Laursen, à Chaudfontaine.
Le 15 mai 2023, ce dernier avait constaté la disparition de son ordinateur MacBook, et il avait lancé le programme permettant la localisation de celui-ci.
C’est ainsi qu’il avait pu livrer aux policiers l’adresse qui s’affichait : une visite domiciliaire consentie avait été réalisée chez la quadragénaire, et les policiers y avaient retrouvé l’ordinateur et des bijoux appartenant au footballeur.
"La Rolex et les huit mille euros, ce n'est pas moi !"
Elle avait immédiatement avoué les avoir dérobés, alors qu’elle faisait le ménage chez lui.
Le joueur s’était aussi plaint d’un vol de numéraire (pour 8.000 euros) et de sa Rolex, mais la technicienne de surface a nié ces faits.
Le tribunal lui a infligé une peine de travail à hauteur de 120 heures.
Jacob Barrett Laursen, qui joue aujourd'hui au BC Häcken, champion de Suède, évoluait au Standard la saison passée (26 matches, 1 assist).
Il avait été acheté pour 750.000 euros à l'Arminia Bielefeld, avant d'être revendu un an plus tard pour 500.000 euros.
À LIRE AUSSI
Croky Cup: "Voilà comment on passe à côté d'une demi-finale!" (https://www.footnews.be/news/404238/croky-cup-voila-comment-on-passe-a-c%C3te-dune-demifinale).