Pas de quart de finale de la Croky Cup pour le KRC Genk, qui s'est incliné sans gloire contre Ostende au tour précédent. Wouter Vrancken aurait sans doute préféré qu'il en soit autrement, même si un peu de repos supplémentaire est aussi bien utile.
Lors du stage d'hiver à Benidorm, Carlos Cuesta et Bryan Heynen se sont tous deux blessés lors du dernier match contre le SC Paderborn. Le premier a depuis repris l'entraînement avec le groupe.
Heynen, un point d'interrogation
Heynen, quant à lui, suit toujours un programme individuel par précaution, selon Het Belang van Limburg. Il reste à voir si le capitaine sera prêt à temps pour le match de samedi contre le Cercle de Bruges.
Selon le journal, Vrancken ne pourra peut-être pas non plus faire appel à Zakaria El Ouahdi, qui s'est légèrement blessé à l'entraînement. Il y a donc de fortes chances que Daniel Muñoz soit aligné au poste d'arrière droit.
En soi, ce n'est pas un problème insurmontable, car depuis qu'il a troqué le RWDM pour le Cegeka Arena pour 2,5 millions à la fin du mercato d'été, El Ouahdi n'y a fait jusqu'ici que quatre apparitions en championnat.
De plus, il a déjà été absent lors des deux derniers matches avant la trêve hivernale contre Anderlecht et l'Antwero pour cause de maladie. Ou comment Dimitri de Condé devrait réfléchir à deux fois avant de vendre ou non Muñoz cet hiver.