À Rome, la défaite de ce weekend face à l'AC Milan (3-1) a été celle de trop pour la direction, qui a décidé de se séparer de José Mourinho.
Ce mardi, le Portugais a été prié de faire ses valises. Le Special One n'ira donc pas à la fin de son contrat et le reste de son staff non plus. Pour les dirigeants, il faut donc faire vite pour trouver un remplaçant puisque la prochaine rencontre arrive samedi.
Discussion avec la direction
Selon le journaliste italien Tancredi Palmeri, un entretien est déjà prévu ce mardi matin. Daniele De Rossi aurait été appelé afin de discuter et de voir ce qu'il est possible ou non de faire. Sans contrat depuis qu'il a été débarqué par la SPAL, le champion du Monde italien pourrait faire son retour dans son club de toujours.
Né dans la capitale italienne il y a quarante ans, il a rejoint la Roma quand il avait dix-sept ans. Il aura effectué quasiment toute sa carrière avec les Giallorossi, les quittant seulement en 2019 pour une pige à Boca Juniors avant de raccrocher les crampons un an plus tard.
Ayant ensuite intégré le staff de l'équipe nationale, De Rossi possède déjà une belle expérience sur le banc et pourrait donc prendre place sur celui de la Roma dans les prochaines heures ou les prochains jours.
Pour le moment, aucun autre nom n'est cité pour remplacer Mourinho, qui va devoir se trouver un nouveau défi. Son contrat expirait à l'issue de la saison et un départ était fortement envisagé. Il pourrait donc avoir déjà quelques pistes.