L'AS Rome s'est inclinée 3-1 face à l'AC Milan et occupe une décevante neuvième place en Serie A. Inquiétant quand on sait que le club doit se hisser parmi les quatre premiers pour s'assurer un billet pour la Ligue des champions. La pression sur l'entraîneur portugais est de plus en plus forte.
L'AS Rome est en difficulté financière et les millions d'euros de la Ligue des champions seraient les bienvenus. Lors des deux prochains matches, Mourinho doit gagner contre les équipes de bas de tableau que sont l'Hellas Verona et la Salernitana. Dans le cas contraire, The Special One pourrait en payer le prix, rapportent plusieurs médias italiens.
Les critiques se multiplient donc. L'attaquant Andrea Belotti est conscient que les choses doivent s'améliorer. "Il est clair que nous sommes dans une phase très difficile. Après le derby perdu contre la Lazio (en Coupe d'Italie, ndlr), nous avons ressenti beaucoup de frustration. Contre Milan, nous avons bien commencé, mais nous avons rapidement pris un autre but. C'est une autre raclée", a déclaré Belotti à DAZN.
L'importance de Dybala
L'AS Roma dépend beaucoup de Paolo Dybala et de Romelu Lukaku. Cependant, le premier est souvent blessé. Derrière ce duo, il y a un grand vide en termes de qualité. Belotti constate lui aussi que l'AS Roma est très dépendante de Dybala.
"Nous avons une sélection de qualité, mais personne dans l'équipe n'a les mêmes qualités que Paulo (Dybala, ndlr). Si Paulo n'est pas là, nous devons nous organiser un peu différemment. Nous sentons que nous avons touché le fond. Avec une telle sélection, nous ne pouvons pas rester dans cette position", a-t-il déclaré.