Kevin De Bruyne est un joueur à part, il l'a encore prouvé samedi soir face à Newcastle (2-3). Après cinq mois d'absence, le Diable Rouge a fait son retour en Premier League de la meilleure des façons, lui qui a inscrit un but et délivré un assist en seulement vingt-cinq minutes.
Forcément, la prestation du Belge a fait halluciner les médias européens. Pour faire simple, ils annoncent que le meilleur joueur de Premier League est de retour.
La Gazzetta dello Sport (Italie) : "Le génie est de retour. Et City lui en est reconnaissant, car les inventions étaient exactement ce dont les Citizens avaient besoin. Il n’est peut-être pas encore au top de sa forme, mais en 20 minutes, il a changé la donne, offrant à City la victoire qu’il méritait."
L'Équipe (France) : "Même dans ses rêves les plus fous, Kevin De Bruyne n’avait sans doute pas imaginé un retour aussi réussi en Premier League. Lui qui n’avait plus joué dans l’élite anglaise depuis le 11 août, est parvenu, à lui seul ou presque, à faire gagner son équipe. Présenter De Bruyne comme le sauveur de City sur ce match n’a rien d’exagéré, car avant qu’il ne pénètre sur la pelouse, les joueurs de Pep Guardiola ne parvenaient pas à concrétiser leur mainmise sur la rencontre
AS (Espagne) : "Le roi de Manchester est de retour. Le Belge a offert les trois points à son équipe. Le roi de Manchester porte à nouveau une couronne.”
Marca (Espagne) : "Manchester City était au bord du gouffre à St James' Park… Ensuite, ce fut l’heure de Kevin De Bruyne”
Statistiques
De Bruyne compte déjà un but et trois passes décisives en quatre matchs cette saison.
A LIRE AUSSI :
Guardiola se lâche complètement : "Je suis furieux sur De Bruyne"