Ce samedi, Manchester City est allé s'imposer sur le terrain de Newcastle (2-3), dans le match comptant pour la vingt et unième journée de Premier League. Une rencontre où Kevin De Bruyne, monté en cours de partie, a planté un but et délivré la passe décisive qui a finalement permis à Oscar Bobb d'offrir, dans les arrêts de jeu, les trois points au champion d'Angleterre.
Pep Guardiola, sous pression depuis quelques semaines, n'a, toutefois, pas perdu son humour. En conférence de presse d'après-match, le tacticien espagnol a déclaré, en blaguant, qu'il était fou furieux sur Kevin De Bruyne. La raison ? Le capitaine des Diables Rouges n'avait pas marqué sur son premier coup franc. Derrière cette petite blague se cache bien évidemment un énorme soulagement. Il faut dire que la vie est bien plus belle quand on peut compter sur un milieu offensif comme celui qu'il vient de récupérer après de longs mois d'absence. "Mais je suis tellement furieux contre De Bruyne. Son premier ballon était un coup franc, mais il n’a pas marqué…"
L'entraîneur à succès du grand rival de Manchester United reconnaît, cependant, que Kevin De Bruyne est un joueur pas vraiment comme les autres. "Quand Kevin reçoit le ballon et qu’il a des joueurs en mouvement autour de lui, il est vraiment unique."
Prochain rendez-vous
Le 26 janvier prochain, Manchester City se déplacera sur la pelouse de Tottenham, dans le match comptant pour le quatrième tour de la FA Cup.