Plus tôt cette semaine, Carlo Ancelotti rendait hommage à Zinedine Zidane, le meilleur joueur qu'il a rencontré et un adjoint qui l'a beaucoup aidé au Real Madrid.
Mais pour le moment, l'ancien champion du Monde français est toujours sans emploi. On pourrait toutefois se faire piéger si on ne regarde pas bien. Car il y a un Zinedine Sidane qui vient de signer un contrat.
Un contrat pour Zinedine Sidane
Un joueur mexicain de 17 ans qui a signé son premier contrat professionnel avec Guadalajara. C'est d'abord avec les U18 du club qu'il va évoluer avant d'espérer se hisser en équipe première.
Si Zinedine Sidane Hernandez Quezada est surnommé Zizou, ce n'est pas étonnant. Car il tire son nom de l'ancien joueur français. "C’est un réel hommage à Zinédine Zidane. Je jouais au football au Mexique et j’ai toujours eu beaucoup d’affection pour la France et le Brésil", explique le père du joueur à So Foot. "C’est un joueur qui m’a vraiment marqué. Pourquoi avec un S et pas un Z ? Parce qu’au moment de l’enregistrer à l’état civil au Mexique, la personne ne l’a pas bien écrit."
Pour la petite histoire, les frères de Zinedine Sidane s’appellent Eder Jair, en hommage à Eder et Jairzinho, et Jared Borgetti, nom d’un ancien international mexicain. Des noms qui sont passés auprès de l'administration mexicaine et qui ne sont pas les premiers dans le monde à rendre hommage à un footballeur.