À l'Union Saint-Gilloise, les saisons se suivent et se ressemblent. Malgré les changements, le club continue de jouer pour le titre, ce que personne n'avait prévu quand les Bruxellois ont fait leur retour en Jupiler Pro League.
Du côté du coach, le bilan est donc plus que positif. "D’un côté, je suis très surpris. Car quand tu perds neuf titulaires durant l’intersaison, tu ne te dis pas que tu vas jouer pour le titre. D’un autre, j’avais le feeling, dès le début, qu’il y avait des joueurs dans l’ombre qui pouvaient prendre une part importante dans l’équipe. Mais qu’ils grandissent aussi vite fut là aussi une surprise", explique Alexander Blessin à Sudinfo.
"Tout va dans le bon sens"
Un entraineur qui reste lucide et qui sait que tout n'est pas parfait : "Au niveau des résultats, on n’a perdu que deux matchs en championnat et deux autres en Europe. Si on m’avait dit cela avant la saison, j’aurais signé des deux mains. Mais au niveau des performances, il y a encore une marge de progression. Il y a eu beaucoup de rencontres lors desquelles on n’était bon que 45 minutes. Il y avait toujours une mi-temps où on avait des problèmes."
Pour continuer à aller de l'avant, Blessin compte sur un groupe qui preste à haut niveau et qu'il espère ne pas voir être déforcé durant le mercato. Au sujet de possibles départs, il déclare : "Pour le moment, non. Mais dans le foot, tout peut arriver. Je croise les doigts."
Et quant à la possibilité de le voir lui s'en aller vers d'autres cieux, il dit : "Pour le moment, il n’y a aucune raison de partir. Je suis dans un club qui connait le succès, tout va dans le bon sens. J’ai déjà quitté une fois un club en cours de saison. Ce n’était peut-être pas la meilleure des choses à faire, même si je ne le regrette pas."