Ce vendredi, deux matchs étaient au programme de la dix-septième journée de Challenger Pro League. Le Beerschot recevait le RSCA Futures (1-1), pendant que le RFC Liège accueillait de son côté le Patro Eisden (1-0).
Les Anderlechtois gâchent la première de Dirk Kuyt en terre belge
Dirk Kuyt, véritable légende de Feyenoord et de Liverpool, dirigeait pour la toute première fois l'équipe du Beerschot en championnat. Une soirée qui avait pourtant plutôt bien débuté avec un but de Thibaud Verlinden sur un centre de... l'ex-anderlechtois Simion Michez, après seulement huit minutes de jeu.
Le Japonais Keisuke Goto, recrue hivernale du club bruxellois, a cependant, plongé le Kiel dans un silence de cathédrale, à la cinquante-huitième, en transformant parfaitement son penalty après une faute de Derick Tshimanga sur Amadou Diallo .
Dans les toutes dernières secondes de la partie, le Japonais, auteur du goal égalisateur, a manqué une occasion cinq étoiles à cause d'un retour désespéré d'Apostolos Konstantopoulos. Ceci-dit, c'est avec un bon point dans leurs valises que les Mauves repartent finalement de la métropole anversoise.
Le RFC Liège peut se mettre à rêver des Promotions Play-offs
Les Sang et Marine réalisent, jusqu'ici, une plutôt bonne saison. Et ce vendredi, pour la toute première de l'année, les Liégeois ont confirmé leur excellente première partie d'exercice, en venant à bout des Limbourgeois. Le seul et unique but de la rencontre est venu des pieds de Benoit Nyssen, qui a magistralement converti un coup-franc à la cinquante-huitième minute de jeu.
Classement
- Le Beerschot, avec ses trente-trois points, conserve sa première place en attendant le résultat de Zulte Waregem (33 points), dimanche (13h30) à Ostende, la lanterne rouge.
- Le RFC Liège gagne trois places et se retrouve quatrième, avec vingt-huit points au compteur.
- Le Patro Eisden, défait, perd une place. Stijn Stijnen et ses joueurs sont désormais cinquièmes, avec vingt-huit points.
- Le RSCA Futures et neuvième, avec ses vingt-quatre points sur cinquante et un possibles.