Depuis l'été dernier, Kevin Mirallas est le nouveau directeur sportif de l'Eendracht Alost. Un club qui vit d'ailleurs une saison particulièrement passionnante.
Ce vendredi, Jesse Karma Mputu a officiellement quitté le RFC Liège pour rejoindre les Oignons. L'attaquant de 29 ans, en manque de temps de jeu chez les Sang et Marine, va donc, ainsi, tenter de donner un tout nouvel élan à sa carrière. Qui plus est, l'Eendracht Alost, premier de D2 VV-A, va plus que jamais mettre toutes les chances de son côté pour retrouver la Nationale 1. Un projet ambitieux qui n'a donc, ainsi, pas laissé indifférent le Bruxellois d'un mètre quatre-vingt-six.
Transfermarkt ne précise, toutefois, pas la durée du nouveau contrat de Jesse Mputu. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à cent mille euros. Une cote qui pourrait d'ailleurs monter en flèche si celui-ci parvient à, très rapidement, refaire parler la poudre.
Pour le compte du Great Old wallon, le natif de la capitale belge aura, au total, planté treize roses en quarante-deux rencontres, toutes compétitions confondues. La Challenger Pro League est, cependant, d'un niveau qui s'avère être beaucoup trop élevée pour lui.
Le champagne au frais pour l'Eendracht Alost
Après dix-huit journées de championnat, les Flandriens comptent trente-trois points soit deux de plus qu'Oostkamp. Une avance peu confortable mais qui fait, pour l'instant, parfaitement l'affaire, à l'aube d'entamer cette toute dernière ligne droite avant de connaître le verdict final et les noms des équipes qui monteront au troisième échelon du football belge.
A LIRE AUSSI
Amicaux: l'intégralité des résultats des clubs de Jupiler Pro League