Le Borussia Dortmund ne perd pas le temps. Après avoir officialisé le retour de Jadon Sancho en provenance de Manchester United (prêt de 6 mois sans option d'achat), le BvB a annoncé l'arrivée de Ian Maatsen (21 ans). Le jeune arrière gauche néerlandais est prêté par Chelsea jusqu'à la fin de la saison.
Maatsen, en manque de temps de jeu chez les Blues cette saison (378 minutes), est impatient de relever ce nouveau défi : "Le Borussia Dortmund a fait de gros efforts pour me recruter. Je suis le BVB et ses supporters depuis longtemps et j’ai même assisté au match de Ligue des champions à Manchester à l’automne 2022 pour voir l’équipe en direct sur le terrain. Je suis très heureux. Je promets que je donnerai tout pour le succès de l’équipe et j’attends vraiment avec impatience de découvrir le Mur Jaune."
C'est déjà la quatrième fois depuis le début de sa carrière que Maatsen est prêté à un autre club par Chelsea. En effet, il a déjà été envoyé à Charlton, à Coventry et à Burnley. Il devra désormais tenter de se faire une place à Dortmund, lui qui sera en concurrence avec Ramy Bensebaini (ex-Lierse).
🆕 2️⃣2️⃣ pic.twitter.com/RSj8lK1G9l
— Borussia Dortmund (@BVB) January 12, 2024
⚫️ BVB leiht Ian Maatsen aus 🟡
— Borussia Dortmund (@BVB) January 12, 2024
Borussia Dortmund hat den niederländischen Junioren-Nationalspieler Ian Maatsen (21) verpflichtet.
Der Linksverteidiger, der am Mittwoch in Dortmund den obligatorischen Medizincheck absolviert hat, wird bis zum Ende der laufenden Saison vom… pic.twitter.com/SgtairfKqO
A LIRE AUSSI :
Kompany se sert à Chelsea