Pour ce faire, on peut compter sur un groupe qui continue de prester à un haut niveau malgré les départs. Dans son groupe, Alexander Blessin a à sa disposition un joueur comme Loïc Lapoussin.
"Ramener un titre au Parc Duden"
Âgé de 27 ans, il est flamboyant sur le terrain mais aussi dans le vestiaire, où il est loin d'être le dernier à mettre l'ambiance. De son propre aveu, il est pourtant quelqu'un d'assez timide en dehors du football. "Contrairement à ce que les gens pensent, je suis quelqu’un d’assez timide qui n’aime pas être mis en lumière", explique-t-il à La Dernière Heure - Les Sports.
Et s'il a grandement aidé les siens à être en tête du classement mais aussi à être toujours en lice en Coupe de Belgique et en Conference League, il a attiré l'attention de clubs plus huppés. Un départ n'est donc pas à exclure pour lui la saison prochaine.
Avant cela, il veut quoi qu'il en soit se concentrer sur les prochaines échéances avec son club actuel. Son idée est de pouvoir quitter l'Union Saint-Gilloise avec le titre en poche : "Avant de quitter l'Union, je veux ramener un titre au Parc Duden", dit-il.
Arrivé libre de tout contrat de Virton en 2020, Lapoussin fait partie de ces joueurs auxquels l'Union a réussi à donner une chance. Sous contrat jusqu'en 2025 avec une option pour une année supplémentaire, il a actuellement une valeur estimée à 4 millions d'euros.