Au Standard, la situation sportive est comme la situation financière, compliquée. Les Rouches ne sont pas dans une position optimale pour atteindre leur objectif, une place européenne.
Pour tenter de réaliser une bonne deuxième partie de saison, la direction a décidé de changer de coach. Mais rapidement, les supporters et observateurs ont noté que cela ne changerait pas grand chose si des renforts n'arrivaient pas.
Prêt avec option d'achat
Le latéral gauche algérien Jaouen Hadjam devrait venir combler ce manque en posant ses valises à Sclessin au moins jusqu'à la fin de la saison. En manque de temps de jeu à Nantes, il est annoncé depuis quelques jours en bord de Meuse.
Et les conditions se précisent quant à cette arrivée. Le joueur devrait signer pour un prêt avec une option d'achat d'1,5 million d'euros. Une bonne affaire pour les Liégeois si le joueur donne satisfaction durant les prochaines semaines.
Formé en partie au Paris Saint-Germain et en partie à Créteil, le joueur a été vendu à Nantes il y a un an contre la somme de 300.000 euros. Âgé de 20 ans, il a une belle marge de progression et pourrait donc représenter un atout de plus pour Ivan Leko, qui a vu Isaac Hayden rentrer en Angleterre, comme cela était prévu.
Hadjam devrait devenir la première recrue liégeoise de ce mois de janvier. Difficile pour le moment de savoir si elle en annoncera d'autres ou non.