À Anderlecht, après un excellent début de saison, on veut continuer de travailler sur le retour du club au sommet.
Si l'équipe la plus titrée du royaume souhaite rappeler ce statut le plus rapidement possible en remportant enfin un nouveau trophée, elle sait que des moyens sont nécessaires. Ainsi, le partenariat avec l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) peut permettre de franchir un nouveau cap.
Un partenariat payant
Pour le moment, le partenariat se traduit par des conditions de stage particulièrment favorables. Trois terrains en herbe entretenus par cinquante jardiniers, un terrain sytnhétique, un hôtel de luxe avec tout le confort, des chambres individuelles : tout est mis en place pour satisfaire les Bruxellois.
Mais il y a un autre impact, celui des réseaux sociaux. Ainsi, une vidéo du groupe anderlechtois s'entrainant face à un minaret à l'heure de la prière a fait exploser les vues : 1,2 million alors qu'en général les publications atteignent au maximum les 200.000. À l'heure où la communication est devenue un enjeu crucial, Anderlecht a donc peut-être fait un très gros coup et trouvé un nouveau public.
Pour rappel, l'ONTT est devenu un partenaire d'Anderlecht, avec son logo affiché dans le stade. Et même si le stage hivernal est le dernier, la trêve ayant été réduite à partir de l'année prochaine, il n'est pas impossible de revoir les Mauves dans ce pays du Maghreb.