Ivan Leko, successeur de Carl Hoefkens à la tête de l'équipe du Standard de Liège, n'a pas froid aux yeux. Dans une interview accordée à la RTBF, l'entraîneur croate n'y a d'ailleurs pas été par quatre chemins.
En effet le natif de Split a promis que ses joueurs allaient tout donner sur le terrain. Des mots forts de la part de celui qui aura pour mission de ramener le club du bord de Meuse, tout en haut de la pyramide du football belge. Si cela s'annonce compliqué, Ivan Leko veut, toutefois, y'croire. Voilà un discours qui devrait plus que certainement plaire aux amoureux du matricule 16. "On va essayer de mettre en place une équipe qui puisse développer un bon football et qui puisse se battre pour la gagne chaque week-end. Je veux créer une équipe où les joueurs se battent les uns pour les autres, jouent les autres pour les autres et savent ce qu’ils doivent faire sur le terrain. Je promets que les joueurs vont tout donner et qu’ils vont essayer de jouer comme le Standard devrait toujours jouer."
Le rendez-vous déjà dans toutes les têtes
Le 20 janvier (18h15) prochain, Ivan Leko et ses joueurs recevront la lanterne rouge du KV Courtrai, dans le match comptant pour la vingt et unième journée de championnat. Neuvièmes, les Rouches ne comptent, cependant, que deux petits points d'avance sur la zone rouge. Il faudra, de ce fait, encore quelques victoires pour que le Standard de Liège soit officiellement sauvé en Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
Anderlecht: le verdict est enfin tombé concernant Amuzu