En ce moment, presque toutes les équipes de première division se trouvent sous des cieux plus cléments pour préparer la deuxième partie de la saison. Celle-ci débutera en effet dans une dizaine de jours.
Le leader, l'Union, recevra Saint-Trond pour son premier match et voudra se remettre sur les rails avec une victoire. En effet, la première partie de la saison s'est terminée avec une rare perte de points, puisque les Bruxellois ont dû se contenter d'un partage (1-1) lors du match au sommet sur le terrain du Club de Bruges. Après ce match, l'attention s'est portée sur Christian Burgess, le défenseur anglais ayant joué un rôle de premier plan au Jan Breydel.
Burgess réagit aux critiques de Bruges
Il s'est livré à des duels acharnés avec Igor Thiago, a frôlé un deuxième carton jaune et a été impliqué dans presque toutes les émeutes. Cela lui a valu de nombreuses critiques après le match, surtout de la part du camp brugeois. Mais Burgess n'en a cure.
"Que les gens m'aiment ou non... Pour moi, le football n'est pas une question ni un concours de popularité", explique-t-il laconiquement à la RTBF. "Je ne me présente pas aux élections. Pas encore en tout cas", ajoute-t-il sur le ton de la plaisanterie.
Bien que les critiques ne semblent pas l'avoir laissé complètement indifférent, il n'en reste pas moins qu'il n'est pas le seul à avoir été critiqué. "Après tout, je ne suis pas d'accord lorsque j'entends certaines personnes dire que je joue de façon sale", nous a également confié Burgess.
"J'y vais fort dans les duels, mais correctement. Quoi qu'il en soit, ce style de jeu n'a pas encore fait de mal à Burgess, qui reste un pion essentiel de l'Union. L'Anglais est d'ailleurs l'un des rares survivants de l'équipe promue de D1B, avec quelques autres comme Moris et Lapoussin.