Samedi prochain, la Coupe d'Afrique des Nations débutera en Côte d'Ivoire, mais à quelques jours du coup d'envoi, les choses se gâtent pour l'un des participants.
La Gambie pourrait ne pas participer au tournoi. Les Gambiens, entraînés par notre compatriote Tom Saintfiet, doivent débuter leur tournoi contre le Sénégal le 15 janvier, mais cinq jours avant ce match d'ouverture, ils sont toujours dans leur pays. En effet, les joueurs refuseraient de se rendre en Côte d'Ivoire.
La Gambie refuse de se rendre à la Coupe d'Afrique
Selon Het Laatste Nieuws, un différend concernant les primes serait à l'origine de ce refus. Les joueurs attendent toujours leurs primes de qualification pour la Coupe d'Afrique et refusent de voyager tant qu'ils n'ont pas été payés.
C'est pourquoi ils ne se sont pas présentés à un entraînement ouvert mercredi soir, alors que des centaines de supporters avaient fait le déplacement.
Cela s'est mal passé et des émeutes ont éclaté lorsque les supporters ont tenté d'obtenir réparation auprès des syndicalistes. La police a dû intervenir.
La question sera bientôt réglée
En Gambie, on espère régler la question rapidement. L'argent devrait arriver jeudi. Saintfiet pourra alors enfin poursuivre ses préparatifs pour le tournoi.
En effet, avec des matches contre le Cameroun et la Guinée en plus du Sénégal, la Gambie aura une tâche très difficile à accomplir. Avec Alieu Fadera (Genk), ils comptent également un joueur de la Jupiler Pro League dans leur sélection.
#AFCON2023 stories from the #Gambia
— Buba Jallow Fallaboweh (@soccercafe1) January 9, 2024
The Scorpions failed to turn up to their open training session at the independent stadium due to unpaid bonuses. Tom Saintfiet and his technical team greeted the crowds as hundreds came to watch the scropion train. The Belgian-based gaffer is… pic.twitter.com/WkjKJSDLdq