Depuis l'été dernier, Eduard Sobol porte les couleurs du Racing Club de Strasbourg. En Alsace, l'international ukrainien n'a, cependant, joué que cent douze minutes réparties en quatre rencontres, toutes compétitions confondues. Un temps de jeu largement insuffisant pour l'ancien du Club Bruges.
Mais selon les informations du Het Belang van Limburg, le Racing Club de Genk aurait fait d'Eduard Sobol, sa toute grande priorité pour le mercato hivernal. Encore lié aux Strasbourgeois jusqu'en juin 2026, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à deux millions d'euros. Le pensionnaire de Ligue 1 avait, de son côté, déboursé deux millions et demi d'euros pour convaincre le Club Bruges, de lâcher le natif de Vilnyansk.
Avant de prendre la direction de la France, la nouvelle cible du vice-champion de Belgique avait disputé pas moins de cent vingt-quatre matchs, pour le compte des Blauw en Zwart.
Racing Club de Genk
Wouter Vrancken et ses joueurs occupent la quatrième place du championnat. Avec quatorze points de retard sur le leader Unioniste, le Racing Club de Genk n'a, cependant, d'ores et déjà plus le droit à l'erreur s'il ne veut pas déjà faire une croix sur ses chances de titre. Le 20 janvier prochain, pour sa toute première danse de l'année, le rival de Saint-Trond accueillera, dans ses installations, l'équipe du Cercle Bruges. Un duel entre deux équipes qui feront tout pour, au minimum, décrocher leur précieux sésame pour les Champions Playoffs. Une dernière ligne droite avant la fin de la phase classique qui s'annonce, donc, ainsi, plus que jamais électrique.
A LIRE AUSSI
Le Standard de Liège n'a plus qu'à croiser les doigts: le pire est à craindre