Si le Standard de Liège n'est pas dans les derniers du classement, c'est indéniablement grâce à Arnaud Bodart. Ses prestations lui ont d'ailleurs permis d'intégrer l'équipe nationale. Une belle récompense pour celui qui incarne tellement l'ADN du club du bord de Meuse.
Dans une interview accordée à Sudinfo, le natif de Seraing n'y a pas été par quatre chemins. En effet le Diable Rouge reconnaît que lui et ses coéquipiers n'avaient pas la même motivation lorsqu'ils jouaient contre les gros et les plus petites équipes du championnat. Ce qui n'est pas normal avoue Arnaud Bodart. "Il ne faut pas tourner autour du pot. Dans ces matches dits « plus abordables », nous n’avons jamais mis la même énergie que contre Bruges, Anderlecht, etc. Nous n’avions pas la même motivation. Ce n’est pas normal. Si nous voulons faire de belles choses, ces matches-là, c’est trois points ou rien d’autre. Nous avons eu tendance à être suffisants. L’exemple du match contre Saint-Trond est très frappant. Nous avons pris une leçon, sur notre terrain, contre une très jeune équipe. Ce n’est pas normal. Nous avons pris des claques mais maintenant, nous devons nous réveiller."
Il ne faudra pas bégayer face aux Courtraisiens
Le 20 janvier prochain, dans le match comptant pour la vingt et unième journée de championnat, le Standard de Liège recevra, dans ses installations, la lanterne rouge du KV Courtrai. Inutile de vous préciser qu'Ivan Leko et ses joueurs devront s'imposer s'ils ne veulent pas s'attirer un peu plus les foudres de leurs supporters.