Gand réalise une saison plus que correcte et restera actif sur trois fronts après la trêve hivernale. Les Buffaflos veulent donc renforcer leur sélection en largeur lors du mercato hivernal. Pour ce faire, un ancien joueur du Club de Bruges, entre autres, serait sur les rangs.
Hein Vanhaezebrouck et ses troupes ont réussi à aborder la trêve hivernale en Jupiler Pro League à une belle troisième place. Certes, ils comptent déjà 10 points de retard sur le leader, l'Union SG, mais cet écart sera réduit de moitié au début des Play-Offs.
En outre, les Gantois se sont également qualifiés pour le prochain tour de la Conference League, où le Maccabi Haifa sera leur adversaire. La prochaine étape sera un choc contre le grand rival, le Club de Bruges, avec pour enjeu les demi-finales de la Coupe de Belgique.
Dès la semaine prochaine, La Gantoise devra donc se lancer à corps perdu dans la compétition. Mais Vanhaezebrouck devra déplacer ses pions dans les prochains matches. Le club a vu plusieurs internationaux partir pour la Coupe d'Afrique et d'Asie.
Fofana sur le départ
Quoi qu'il en soit, les Buffalos ne disposent pas d'un noyau très large. De plus, on apprend aujourd'hui que Malick Fofana est sur le point de quitter le club : le jeune golden boy de 18 ans est en passe de rejoindre l'Olympique lyonnais. Il est donc clair que, malgré ses moyens financiers limités, Gand a besoin de renforts à plusieurs postes.
Un latéral polyvalent, par exemple, serait le bienvenu. Et pour cela, on pense à un ancien joueur du Club de Bruges. Le média français L'Alsace rapporte ainsi que Gand a jeté son dévolu sur Eduard Sobol. L'arrière ukrainien a déjà été actif dans notre pays entre 2019 et début 2023 avec les Blauw and Zwart, où il a disputé plus de 120 matches.
Il y a environ un an, Sobol a décidé de tenter sa chance en Ligue 1. C'est ainsi qu'il s'est engagé définitivement avec le RC Strasbourg. Mais là, il a été mis à l'écart et n'a pratiquement pas joué cette saison. Sobol pourrait donc quitter Strasbourg.
La source mentionnée ci-dessus affirme qu'en plus de Gand, une autre équipe belge est intéressée, le KVC Westerlo ayant déjà été mentionné. Tant un transfert permanent qu'un contrat de location (avec ou sans option) sont possibles, ce qui rend la piste encore plus intéressante pour les Buffalos.