Au Standard, Pierre Locht a reconnu que des erreurs avaient été commises à tous les niveaux.
Si la direction prend ses responsabilités et si le changement d'entraineur doit changer les choses, il y a aussi la volonté de faire bouger les choses dans l'effectif.
Pas le niveau pour le Standard
L'idée est évidemment de se renforcer mais le club veut trouver des solutions pour les joueurs qui n'entrent pas en ligne de compte. Parmi ceux qui devraient quitter Sclessin, il y a Isaac Hayden.
Le joueur était censé apporter son expérience aux Rouches mais l'expérience n'a pas été concluante et un retour à Newcastle devrait donc avoir lieu en ce mois de janvier. Le club anglais cherchera alors une solution pour son joueur.
Du côté des supporters liégeois, on est en tout cas persuadé qu'il n'a pas le niveau suffisant pour évoluer sous le maillot rouche. Dans un sondage lancé sur FootNews, 56% des sondés affirment que c'est le cas.
Une minorité pense en revanche qu'il pourrait apporter un plus au groupe et qu'il devrait recevoir sa chance. Cela devrait être fortement improbable pour lui qui n'a pas rejoint le stage à Marbella avec le reste du groupe. Officiellement, il s'agit de problèmes personnels mais ce qui se passe est que les différentes parties négocient une sortie.
Pour la direction, il faudra éviter de reproduire ce genre d'expérience, même s'il n'est évidemment pas simple de prévoir à l'avance si un joueur pourra performer à son meilleur niveau ou non, le facteur d'adaptation étant primordial dans ces situations.