Franz Beckenbauer, véritable légende du football mondial, s'est éteint, ce lundi, à l'âge de septante-huit ans. Un grand monsieur qui part donc, ainsi, rejoindre Diego Armando Maradona et le Roi Pelé, entre autres. Une bien triste nouvelle.
Julian Nagelsmann (sélectionneur de l'équipe nationale allemande)
"Quand Franz Beckenbauer entrait dans une pièce, elle s'illuminait, il portait très justement le titre de +brillant phare du football allemand+. Jusqu'au bout, il était entouré d'une aura que même les ennuis de santé et les coups du sort qu'il a dû affronter ne pouvaient assombrir. Je suis fier et heureux d'avoir pu le connaître et je me souviendrai de lui avec affection."
Thomas Muller (milieu de terrain international allemand du Bayern Munich)
"Un des plus grands footballeurs de l'histoire du Bayern Munich nous a malheureusement quittés. Repose en paix, Kaiser Franz. Nous n'oublierons jamais ce que tu as fait pour le football en Allemagne."
Michel Platini (ancien président de l'UEFA et star de l'équipe de France)
"Monsieur Franz Beckenbauer est parti, le Kaiser est mort. C'est l'un de mes compagnons de vie qui disparaît. L'un des joueurs qui comme Pelé, Cruyff ou Charlton, ont nourri ma passion pour ce jeu. Franz, c'était l'élégance et la gentillesse incarnées et aussi un joueur exceptionnel. Il est le père fondateur du football allemand et un acteur infatigable au service du football mondial. Je tiens à exprimer mon plus grand respect pour l'homme et le joueur de football qui vient de nous quitter."
UEFA
"Franz Beckenbauer, l'un des fils les plus éminents du football européen, est mort à l'âge de 78 ans. Le Kaiser était un joueur extraordinaire, un entraîneur couronné de succès et un expert populaire qui a façonné le football allemand comme personne d'autre."
A LIRE AUSSI
Leko prend une première décision: pas de match contre Dortmund pour lui