Au Standard, outre les mauvais résultats, les supporters s'inquiètent beaucoup de la façon dont le club est géré par les propriétaires américains.
777 Partners n'a pas vraiment envoyé de signaux positifs jusqu'à présent. Ne communiquant pratiquement pas avec la presse et les fans, c'est Pierre Locht qui s'est chargé de faire le point de la situation.
"Dans une spirale négative"
Quand on lui demande ce qu'il souhaite dire aux supporters inquiets, il répond : "Il faut être honnête avec eux. Sur ce mercato, nous n’allons pas dépenser des montants spectaculaires. Nous serons dans la même lignée que cet été, avec l’espoir de réaliser un coup comme celui d’Hayao Kawabe."
Avant de poursuivre : "Nous ne devons pas vendre obligatoirement pour acheter. Le départ de Donnum a effectivement débloqué le dossier Djenepo, mais il n’a pas impacté les arrivées d’Hayden, Alzate ou même Sowah."
Et si les Rouches veulent y croire, Locht ne cache pas que la situation est compliquée : "Nous voulons retrouver une dynamique positive, entrer dans un cercle vertueux : des résultats qui s’améliorent, des joueurs qui se mettent en valeur, en tirer un maximum pour ensuite apporter une plus-value sur le plan financier. Pour l’instant, nous sommes dans une spirale négative", dit-il à Sudinfo.
"Ne pas participer à une Coupe d’Europe, c’est dix, quinze millions d’euros en moins dans les caisses. Ces deux dernières années ont été rendues difficiles par les mauvais résultats de la saison 2021-2022 et leurs conséquences directes, l’impact du Covid qui s’est encore fait ressentir dans les comptes la saison dernière et les réformes fiscales en Belgique, qui ont impacté les salaires des joueurs et les commissions des agents, entre autres. C’est la réalité", conclut-il.