Au Standard, après un début de saison compliqué, l'idée est de profiter du marché des transferts pour tenter de renforcer le groupe.
En même temps, il devrait il y avoir un départ ou l'autre. Parmi les joueurs qui vont quitter Sclessin, il devrait y avoir Isaac Hayden, qui va rentrer à Newcastle après un prêt qui n'a pas donné satisfaction.
"Probable qu'il ne revienne pas"
Interrogé par la Dernière Heure sur le sujet, Pierre Locht a déclaré : "Il est probable qu'Isaac Hayden ne revienne pas, oui. On voulait un joueur qui apporte une qualité supérieure à l'équipe. Isaac a une grosse expérience et est un vrai 'six' mais à l'image de l'équipe, il a été trop irrégulier."
Présent lors du stage à Marbella jusqu'à la rencontre de ce mardi contre le Borussia Dortmund, le CEO aura l'occasion de se faire une idée un peu plus précise de ce qui manque au groupe et de ce qu'Ivan Leko souhaite.
Il faudra ensuite passer à l'action avec des moyens toujours limités, notamment conditionnés par des ventes éventuelles. Dont celle de l'un ou l'autre jeune joueur ? Locht ne le souhaite pas mais ne l'exclut pas totalement.
Il explique que l'ambition pour les jeunes qui font le saut en équipe première est de les faire jouer au moins deux ans avant d'envisager un transfert. Une politique qui doit permettre au club de disposer de joueurs de qualité mais aussi de faire rentrer de l'argent dans les caisses pour pouvoir viser plus haut, à commencer par un retour sur la scène européenne.