Au Standard, le marché des transferts doit être l'occasion de se renforcer. Pour les Rouches, il risque cependant de falloir batailler dans certains dossiers.
Déjà dans le viseur des Rouches la saison dernière, Welton continue de susciter l'intérêt en bord de Meuse. Mais le Lierse a également les yeux tournés vers le joueur brésilien du Levski Sofia. Âgé de 26 ans, il évolue de préférence en tant qu'ailier gauche mais peut évoluer à tous les postes dans le secteur offensif.
Grosse concurrence pour un attaquant
Avec six buts et et quatre passes décisives en vingt-trois rencontres, il réalise une bonne saison et pourrait donc apporter un plus à l'équipe qui réussira à obtenir ses services. Pour ce faire, il se pourrait cependant qu'il faille dépenser pas moins de 4 millions d'euros.
Une somme trop élevée qui devrait faire en sorte qu'il restera en Bulgarie pour le moment. En dehors de la Belgique, les Brésiliens de Botafogo et les Japonais de Gamba Osaka ont aussi manifesté de l'intérêt pour le joueur.
Sous contrat avec le Levski Sofia jusqu'en 2026, le site spécialisé Transfermarkt estime sa valeur à 2,2 millions d'euros. Son club en demandant quasiment le double, on comprend mieux pourquoi la somme devrait être rédhibitoire.
Le Standard, le Lierse et les autres vont donc plus que probablement devoir faire une croix dessus si les choses restent en l'étét. Il faudra alors creuser de nouvelles pistes.