Ce samedi matin, le Standard s'est envolé pour Marbella afin de prendre ses quartiers d'hiver. C'est en Espagne que le club va préparer la deuxième partie de saison.
Une préparation qui sera suivie de près par le CEO du club. Pierre Locht a fait le déplacement avec le groupe et restera jusqu'au match contre le Borussia Dortmund de mardi prochain.
Un absent dans le groupe
Le directeur sportif du club, Fergal Harkin, sera lui présent tout au long du stage et travaillera sur les transferts du club. Des arrivées mais aussi probablement des départs pour les joueurs sur lesquels Ivan Leko ne compte pas.
Parmi ceux qui devraient quitter le Standard, il y a Isaac Hayden. Le joueur n'a pas rejoint le reste du groupe à Marbella, officiellement pour des problèmes privés. La raison est que les Rouches négocient avec Newcastle concernant la fin du prêt du joueur et un retour en Angleterre.
Au total, c'est donc d'un groupe de 26 joueurs que dispose le nouveau coach. Un groupe dans lequel on retrouve des joueurs comme Kawabe, Djenepo et Sowah, qui ont directement rejoint leurs coéquipiers à Marbella. Plusieurs jeunes font également partie de ce groupe et auront donc l'occasion d'engranger de l'expérience avec le groupe professionnel.
Après Dortmund, le Standard affrontera Lucerne avant de rentrer en Belgique. C'est contre Courtrai que les hommes de Leko reprendront la compétition avec une seule ambition, celle de l'emporter.
👥 The 𝐬𝐪𝐮𝐚𝐝 👇 pic.twitter.com/NMHPtumeid
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) January 6, 2024