Champion de Belgique en 2009 avec le Standard de Liège, il va désormais tenter de sauver Ganshoren des griffes de la relégation.
Alex Da Silva, défenseur central de 36 ans, quitte le RAEC Mons, club qu'il avait rejoint en 2020, pour un autre pensionnaire de D2 ACFF. Cette saison, le natif de Waregem avait joué nonante minutes en championnat et cent treize en Coupe de Belgique avant de finalement quitter les Dragons.
Dante Brogno, coach à succès du RAEC Mons, a déclaré dans Sudinfo que ce transfert allait permettre au principal intéressé de passer beaucoup moins d'heures sur les routes. Une bonne chose pour lui mais aussi sa famille. L'entraîneur carolo de l'Albert a, toutefois, tenu à insister sur le fait que le Belgo-Brésilien avait beaucoup aidé le leader de D2 ACFF, l'année dernière, à rejoindre la division où il évolue actuellement. "Alex faisait la route et cela devenait compliqué pour lui. En trouvant un accord avec un club sur Bruxelles, il se rapproche de chez lui et cela lui permettra de récupérer du temps de jeu. Il nous a bien aidés l’année dernière et nous ne l’oublions pas !"
Alex Da Silva alias le bourlingueur
Après son passage au Standard de Liège (2008-2009), Alex Da Silva a ensuite joué à Audenarde, Turnhout, Cappellen, Houtvenne, Westhoek, Saint-Nicolas ou encore Tubize. Un titre en bord de Meuse qui ne lui aura donc, ainsi, pas vraiment permis de faire décoller sa carrière. Ceci-dit, elle reste tout de même respectable avec, au final, pas moins de soixante rencontres de Challenger Pro League, au compteur.