Après l'arrivée d'Adrien Bongiovanni, 24 ans, ex-buteur du Sporting de Charleroi U23, conclue depuis un certain temps, mais seulement effective en janvier, la RAAL La Louvière a obtenu en prêt les services de l'attaquant du Racing de Strasbourg Mahamadou Kanouté (19 ans, 1m90), qui s’entraînera avec les Loups dès la reprise.
Il jouait avec l’équipe B du Racing en Nationale 3 française, mais fait partie du groupe de Ligue 1 et de l'équipe nationale U20 (il a marqué 2 buts lors de la victoire 1-3 des jeunes tricolores au Danemark en septembre dernier: https://tinyurl.com/ycy2xw92).
Le prêt est d’une durée de six mois, avec une option d’achat en cas de montée en CPL.
Strasbourg devrait prendre le salaire du joueur en charge, ce qui permettra aux comptes de la RAAL de rester en équilibre.
Un casse-tête pour l'entraîneur Fréderic Taquin
Frédéric Taquin, 48 ans, qui entraîne l'équipe depuis juillet 2017 (149 matches à son compteur), va en tout cas avoir des choix épineux à faire.
Le secteur offensif de son noyau - la RAAL a la meilleure attaque de la série (40 buts en 17 matches) - était en effet déjà bien fourni avant les arrivées de Bongiovanni et Kanouté, avec Jorn Vancamp, Mohamed Soumaré, Vicky Kiankaulua et Djibril Dianessy,
Mais après le très bon début de saison, et une deuxième place à laquelle s’accroche solidement l'équipe louviéroise dans le sillage de Lokeren-Tamise, la RAAL veut surtout ne plus connaître la désillusion de la saison passée, lorsqu'elle était tombée du podium synonyme de promotion dans le sprint final.
À LIRE AUSSI
Un international allemand prêté à Monaco (https://www.footnews.be/news/402617/un-international-allemand-pr%C3te-a-monaco).