L'Union Saint-Gilloise occupe, seule, la tête du classement de Jupiler Pro League. Avec six points d'avance sur le Sporting d'Anderlecht, le matricule 10 devra, cependant, encore remporter quelques matchs, d'ici la fin de la phase classique, s'il veut débuter les Champions Playoffs dans un fauteuil particulièrement confortable.
En interne, le message est clair, les Unionistes ne comptent pas brader l'une de leurs stars. En effet La Dernière Heure - Les Sports fait savoir, premièrement, que Tottenham était toujours bel et bien intéressé par les services de Koki Machida mais que l'Union réclamait pas moins de quinze millions d'euros pour laisser filer l'international japonais, en cours de saison. Une belle affaire en perspective étant donné que le mythique club bruxellois n'avait, pour sa part, déboursé qu'un million d'euros, l'été dernier, pour convaincre les Kashima Antlers de laisser filer le natif d'Ibaraki. Reste désormais plus qu'à voir si les Spurs s'aligneront sur le montant fixé par les dirigeants de l'actuel leader du championnat.
Machida: l'un des meilleurs du championnat à son poste
Alexander Blessin va, cependant, devoir se passer des services de son défenseur central. La raison ? Celui-ci prendra part à la Coupe d'Asie. Une compétition qui se tiendra, dans les prochains jours, du côté du Qatar. Le Japon est, qui plus est, l'un des grands favoris au titre final. De ce fait, le colosse d'un mètre nonante ne sait pas vraiment quand il sera de retour dans la capitale belge. Aux Unionistes de trouver la meilleure solution pour que cette absence ne se fasse pas ressentir. Une mission loin d'être gagnée d'avance.