Il reste dix matchs au KV Courtrai pour sortir de la zone rouge. Une mission qui s'annonce presque impossible pour des Kerels qui ont, ces dernières heures, pris la décision de se séparer de Dylan Mbayo.
En effet le Nieuwsblad sait que l'ailier gauche de 22 ans va finir la saison du côté du FC Dordrecht, pensionnaire de l'antichambre de l'élite du football néerlandais. C'est donc, ainsi, chez nos voisins que l'ancien grand espoir de La Gantoise tentera de donner un nouvel élan à sa carrière. Avec cinq cent quatre minutes disputées cette saison, on se doute bien que celui-ci aura plus que jamais à coeur de réussir.
Le 20 janvier prochain, la lanterne rouge de Jupiler Pro League se déplacera sur la pelouse du Standard de Liège, dans le match comptant pour la vingt et unième journée de championnat. Un voyage en terre liégeoise où Felipe Avenatti et ses coéquipiers devront, à tout prix, ramener quelque chose sans quoi ... la culbute vers la Challenger Pro League ne pourra, alors, plus être évitée. Un miracle, voilà ce qu'il faudra au grand rival de Zulte Waregem pour pouvoir rester dans le paysage du football belge.
Parcours de Dylan Mboyo alias le nouveau feu follet du FC Dordrecht
Le gaucher d'un mètre septante-cinq a commencé à jouer au football, du côté du Sporting Lokeren. Après avoir fait ses premiers pas chez les Waaslandiens, le nouveau renfort du FC Dordrecht avait ensuite rejoint La Gantoise.
A LIRE AUSSI
Jbari annonce la couleur pour la suite: "Au Standard, ils vont aimer ça"