Ce jeudi, Renaud Emond a quitté le Standard de Liège pour Eupen. L'attaquant gaumais ne pourrait, toutefois, pas être le seul à quitter, cet hiver, la Cité Ardente.
En effet La Dernière Heure - Les Sports écrit dans ses colonnes que le Standard de Liège comptait bel et bien rompre les contrats de Konstantinos Laifis et de Merveille Bopé Bokadi, si les deux défenseurs venaient à ne pas entrer dans les plans d'Ivan Leko. Le club du bord de Meuse ne compte donc, ainsi, pas vraiment récupérer une partie de leur investissement. Tous deux en situation de fin de contrat, ils sont, de ce fait, d'ores et déjà libres, depuis le 1er janvier, de négocier avec le club de leur choix. Reste désormais plus qu'à voir s'ils préféreront rester encore six mois à Sclessin ou bien s'ils feront finalement tout pour déjà rebondir ailleurs. Si le matricule 16 est prêt à passer à l'action, c'est surtout parce que le Chypriote et le Congolais disposent d'un salaire assez important.
Direction le soleil
Ce samedi, les Rouches prendront la route de Marbella où ils effectueront leur stage hivernal. Lors de leur séjour en terre ibérique, Ivan Leko et ses joueurs défieront le Borussia Dortmund et le FC Lucerne. L'occasion pour l'entraîneur croate de voir ce que son groupe a réellement dans le ventre. La mission s'annonce rude mais loin d'être impossible. Contrairement à Carl Hoefkens, le natif de Split possède une certaine expérience au haut niveau. L'Anversois de quarante-cinq ans n'avait connu que le FC Bruges avant de rejoindre le Standard.