C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel depuis ce jeudi, Ivan Leko est bel et bien le nouveau coach du Standard de Liège. Il s'agit donc, ainsi, d'un retour au pays pour celui qui avait, par le passé, déjà bossé pour le Club Bruges ou encore l'Antwerp, entre autres. Un tacticien qui connaît donc, ainsi, particulièrement bien la compétition où il sera chargé de faire, à nouveau, briller le club du bord de Meuse.
Dans la RTBF, Nordin Jbari, commentateur d'Eleven/DAZN, a déclaré que le Croate avait un coaching assez agressif mais celui-ci est, cependant, persuadé que le Standard de Liège finira par apprécier cela. "C’est intéressant. C’est un entraîneur qui connaît le championnat belge. Il sait qu’il y aura la pression au Standard et devra faire quelque chose de bien. Il a un coaching agressif, parfois peut-être un peu trop. Mais au Standard ils vont aimer ça. Il devrait pouvoir apporter un pressing assez haut. Leko a déjà eu quelques résultats au niveau belge. Il faudra juste voir s’il saura s’acclimater rapidement."
Alerte Rouche
Ce samedi, Ivan Leko et ses joueurs prendront la route de Marbella. En effet c'est en Espagne que les Rouches prépareront, du mieux possible, la réception du KV Courtrai. Un duel face à des Kerels où les Standardmen devront, à tout prix, s'imposer pour éviter de s'attirer, un peu plus, les foudres de leurs supporters. Il faut dire qu'avec seulement deux points d'avance sur la zone rouge ... le temps presse plus que jamais.
A LIRE AUSSI