Au Standard, la fin de l'année a été l'occasion pour la direction de prendre la décision de se séparer de Carl Hoefkens.
L'objectif était de lui trouver rapidement un remplaçant et depuis quelques jours le nom d'Ivan Leko circulait. Ce jeudi, le Croate a été officialisé à la tête des Rouches.
"Le Standard de Liège a trouvé un accord avec Ivan Leko: l’entraineur croate vient de signer un contrat de 2,5 saisons avec notre club", explique le communiqué publié par le club sur son site.
Plusieurs trophées en Belgique
Âgé de 45 ans, l'ancien milieu de terrain a porté les couleurs de Lokeren, du Beerschot et du Club de Bruges. Après avoir raccroché les crampons en 2014, il a commencé sa carrière d'entraineur la même année à OHL. Champion de Belgique avec Bruges, il a également remporté la Coupe avec les Blauw en Zwart la même année (2018). Il a ajouté une autre victoire en Coupe avec l'Antwerp (2020).
Le challenge pour le Croate est de permettre au Standard d'enchainer les victoires afin de pouvoir de nouveau regarder de l'avant. Si les Liégeois ne réussissent pas à accrocher le top 6, ils pourraient toutefois décrocher un ticket européen grâce à un beau parcours lors des Europe playoffs.
La saison dernière, le Standard n'avait jamais été en mesure de lutter pour cette place européenne que la direction veut absolument atteindre. Une place qui serait notamment synonyme de rentrée financière importante.