Dans les semaines à venir, Anderlecht sera certainement encore actif sur le marché des transferts. Le club bruxellois envisage de se débarrasser de quelques joueurs superflus et d'engager un autre défenseur central. Une première transaction a toutefois été conclue il y a déjà un certain temps.
En effet, Anderlecht a déjà annoncé officiellement sa première acquisition hivernale à la fin du mois de novembre avec Keisuke Goto. L'attaquant de 18 ans sera loué à Jubilo Iwata pour l'année prochaine et Anderlecht disposera également d'une option d'achat.
Problèmes de paperasse
Goto rejoindra dans un premier temps le RSCA Futures, mais Le Soir rapporte sait qu'il devra attendre un certain temps avant de pouvoir faire ses débuts. Bien que son transfert soit confirmé depuis plus d'un mois, il semble que les papiers de Goto ne soient pas encore tous en ordre. Par conséquent, le jeune talent devra se limiter à des séances individuelles à l'intérieur pour le moment et ne peut pas encore rejoindre ses coéquipiers.
Le RSCA Futures jouera jeudi un match d'entraînement contre OH Louvain et affrontera La Louvière un jour plus tard, mais toujours sans le joueur japonais. Anderlecht espère sans doute que Goto sera bientôt disponible, car la prochaine mission officielle du RSCA Futures est imminente.
Le vendredi 12 janvier, le RSCA Futures sortira de son hibernation pour se rendre au Kiel, où il affrontera le Beerschot dans le cadre de la Challenger Pro League. Pour ce match, ils devront peut-être déjà se passer de Lapage et Ure, qui voyagent avec le noyau A en stage.