Gerardo Arteaga n'entre plus vraiment dans les plans de Wouter Vrancken. De ce fait, il n'est pas impossible de le voir déjà quitter le Limbourg.
Selon les informations des médias mexicains, Monterrey aurait, ces dernières heures, lui aussi, formulé une première offre pour l'arrière gauche du Racing Club de Genk. Le pensionnaire de Liga MX Apertura n'est, cependant, pas le seul à vouloir s'attacher les services du natif de Zapopan. En effet, il y'a peu, America avait également déjà fait une tentative pour tenter de signer le gaucher d'un mètre septante-cinq. Reste désormais plus qu'à voir si le matricule 322 parviendra à tomber d'accord avec l'un des deux clubs cités.
Présent à la Cegeka Arena depuis août 2020, l'international mexicain est encore lié au rival de Saint-Trond jusqu'en juin 2025. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à six millions d'euros. Genk est donc, ainsi, en droit de réclamer une belle petite somme pour laisser filer l'ancien de Santos Laguna.
2023/2024
Cette saison, Gerardo Arteaga a joué vingt rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Wouter Vrancken. Barré par Joris Kayembe, le Nord-Américain pourrait, toutefois, profiter de l'absence de celui-ci pour retrouver une place de titulaire dans le onze de l'actuel quatrième du championnat. L'ancien de Charleroi va prendre part à la CAN 2024, raison pour laquelle le joueur géré par l'agence YOU FIRST aura plus que probablement une carte à jouer. Le Bruxellois et son équipe nationale affronteront d'ailleurs Bilal El Khannouss et le Maroc, lors de la phase de groupes.
A LIRE AUSSI
Voici l'équipe qu'Anderlecht affrontera lors de son stage en Tunisie