Depuis juillet 2022, Arthur Theate évolue au Stade Rennais. Club qui avait d'ailleurs déboursé dix-neuf millions d'euros pour pouvoir s'attacher ses services.
La Gazzetta dello Sport écrit dans ses colonnes que l'AS Roma serait particulièrement intéressée à l'idée de signer le Diable Rouge. Il se dit même que José Mourinho aurait demandé à Romelu Lukaku de tout faire pour convaincre le natif de Liège de rejoindre, la capitale italienne. Si le grand rival de la Lazio veut absolument engager l'ancien défenseur central du KV Ostende, il devra, néanmoins, commencer par trouver un accord avec le pensionnaire de Ligue 1. Et les Bretons vont plus que probablement vouloir toucher le jackpot avec la vente du gaucher d'un mètre quatre-vingt-cinq. Le rêve est, cependant, plus que jamais permis pour les Rennais étant donné qu'Arthur Theate est encore sous contrat jusqu'en juin 2027 et que sa valeur est, quant à elle, actuellement, estimée à vingt millions d'euros.
A l'AS Roma pour rester ambitieux
Cette saison, le Liégeois de 23 ans a pris part à vingt rencontres, toutes compétitions confondues. Quatorze en Ligue 1 et six en Europa League. Des chiffres qui prouvent bel et bien que celui-ci est hyper important pour son équipe. Le Stade Rennais, dixième, ne compte, toutefois, que cinq points de plus que le premier non-relégable. De ce fait, l'ancien club de Jérémy Doku aura plus que certainement besoin de son pilier défensif pour éviter une surprenante descente dans l'antichambre de l'élite du football français.
A LIRE AUSSI
Le calvaire continue pour un flop monumental du Standard de Liège