Aussitôt l'annonce du Standard de se séparer de Carl Hoefkens, les supporters ont évoqué le nom de Marc Wilmots pour lui succéder.
Mais l'ancien Diable Rouge ne devrait pas être le sauveur des Rouches, lui qui devrait être officialisé ce mercredi ou ce jeudi au poste de directeur sportif de Schalke.
Manque de respect ?
Dans le club allemand, il va remplacer un Peter Knabel qui a été démis de ses fonctions mais qui ira au bout de son contrat jusqu'en juin dans un rôle de conseiller.
Quant à l'autre directeur sportif, André Hechelmann, il devrait occuper une autre fonction, celle de directeur technique. Et pour expliquer le choix de Wilmots de rejoindre Schalke plutôt que le Standard, Het Nieuwsblad évoque le respect.
Pour le quotidien néerlandophone, en Allemagne il aura l'occasion de trouver un respect qu'il n'a pas ou n'a plus en Belgique. Si Willie avait été le héros du retour des Diables Rouges dans une compétition majeure, il avait ensuite été pas mal critiqué après l'Euro 2016.
Les attentes étaient alors grandes et l'élimination de la Belgique en quarts de finale contre le Pays de Galles avait été vécue comme un échec par de nombreux observateurs et supporters.
Pour le Taureau de Dongelberg, un retour dans le club avec lequel il a remporté la Coupe de l'UEFA en 1997 et la Coupe d'Allemagne en 2002 serait donc plutôt une évidence.