Au Standard, les supporters n'attendent qu'une chose en ce début d'année, savoir qui sera le nouvel entraineur.
Après un 23 sur 60 lors de la première partie de saison, Carl Hoefkens a été démis de ses fonctions. Pour lui succéder, la liste des candidats est restreinte et il y a un nom qui est apparu parmi eux.
"C'est mon destin"
Un entraineur qui a été proposé par son agent lui-même et qui avait pas mal plu lors de son premier passage à la tête du Standard. Ayant connu Sclessin en tant que joueur également, Mircea Rednic pourrait faire son retour en bord de Meuse.
Contre l'avis général, Roland Duchâtelet avait décidé en mai 2013 de mettre un terme à sa collaboration avec le Roumain. Quatre ans plus tard, il déclarait qu'il ferait un jour son retour au Standard car tel était son destin.
Il précisait à l'époque que ce ne serait pas le cas tant qu'Olivier Renard serait présent. Parti depuis longtemps, il laisse le champ libre à Rednic, si la direction actuelle souhaite le recruter.
Pour cela, il faudra trouver un accord avec UTA Arad, où il est actuellement sous contrat jusqu'en 2025. Si les différentes parfies arrivent à s'entendre, Rednic pourrait donc être celui qui s'envolera vers Marbella avec le groupe ce samedi. Mais pour le moment, cette solution est hypothétique et n'est pas la seule à être envisagée.
À LIRE AUSSI