Au Standard, le marché des transferts hivernal risque d'être agité. Carl Hoefkens parti, il va d'abord falloir lui trouver un remplaçant.
Un remplaçant auquel il faudra offrir des renforts pour tenter d'aller décrocher une place dans le top 6 qui est encore mathématiquement accessible. Ou du moins, réaliser une grosse dernière ligne droite pour faire des Europe playoffs convaincants, à l'inverse de la saison dernière.
L'embarras du choix
S'il devrait y avoir des arrivées, il y aura aussi des départs. Comme nous vous l'annoncions plus tôt ce lundi, Romaine Mundle fait partie des joueurs qui pourraient quitter Sclessin. La presse anglaise précise l'information donnée en expliquant que le joueur aurait l'embarras du choix en Championship.
De nombreux clubs suivraient le joueur mais tous souhaiteraient un prêt jusqu'à la fin de la saison. Une formule qui pourrait permettre au Standard de voir son joueur s'aguerrir dans un championnat où il y a un peu moins de pression mais où le niveau est tout de même relevé.
Il reviendrait alors avec de l'expérience l'été prochain et pourrait jouer un rôle décisif, contrairement à ce qui a été le cas avec Carl Hoefkens, qui lui a donné peu de temps de jeu.
Pour le moment, aucune offre concrète n'a été formulée mais il se pourrait que cela arrive assez rapidement. Pour le joueur comme pour le club, cela est souhaitable.