Le FC Malines vit une saison compliquée. Avec seulement un point d'avance sur le treizième, la dernière ligne droite avant la fin de la phase classique s'annonce plus que jamais déterminante. Un maintien à aller chercher pour un Besnik Hasi qui devrait, pour sa part, dans les prochains mois, voir partir deux de ses meilleurs joueurs.
En effet le Nieuwsblad écrit dans ses colonnes que Gaetan Coucke et Jordi Vanlerberghe, en situation de fin de contrat, avaient d'ores et déjà fait savoir qu'ils comptaient très prochainement relever un nouveau défi. L'été dernier, le Club Bruges avait ciblé le gardien de but limbourgeois mais sans finalement aller jusqu'au bout de son idée. De ce fait, c'est vers Nordin Jackers, lui aussi passé par Genk, que les Blauw en Zwart s'étaient alors tournés pour en faire la doublure de Simon Mignolet. Reste désormais plus qu'à voir si le matricule 3 ira, cette fois-ci, droit au but ou bien s'il cherchera finalement une autre solution. Affaire à suivre.
Gaetan Coucke et Jordi Vanlerberghe: une dernière mission avant de saluer le public malinois
Avant de partir explorer d'autres horizons, les deux hommes vont plus que probablement avoir à coeur de sauver le FC Malines. Une mission sauvetage qui débutera d'ailleurs le 19 janvier prochain avec un périlleux déplacement sur la pelouse de La Gantoise. Après son voyage en terre flandrienne, la formation anversoise enchaînera, une semaine plus tard, avec la réception du RWDM. Match capital dans la lutte pour le maintien.