Les joueurs du Sporting d'Anderlecht profitent de quelques jours de repos avant de reprendre les choses sérieuses. Avec seulement six points de retard, l'équivalent de deux victoires, quand même, sur l'Union Saint-Gilloise, au classement général, les Mauves ont plus que jamais une carte à jouer, dans cette toute dernière ligne droite avant la fin de la saison.
Kasper Dolberg, Thomas Delaney et Anders Dreyer ont, de leur côté, profité du réveillon pour se réunir et boire une bière ensemble. C'est donc, ainsi, dans le plus grand des calmes que les trois joueurs en grande forme du Sporting d'Anderlecht ont fini l'année civile. Le top, avant de devoir rechausser les crampons afin de préparer du mieux possible ce match de Coupe de Belgique face aux Unionistes, le 17 janvier prochain. Un court déplacement au Parc Duden où Brian Riemer aura plus que jamais besoin de tout le monde pour enfin faire tomber le leader incontesté du championnat. Une chose est sûre, ce n'est plus vraiment le matricule 35 que les Saint-Gillois ont pris l'habitude de battre depuis leur grand retour au premier plan. Ceci-dit, Alexander Blessin et ses joueurs ont également beaucoup évolué, ces derniers temps. Le coach allemand, originaire de Stuttgart tout comme Jurgen Klopp, devra, toutefois, faire sans Lazare Amani et Mohamed Amoura, tous deux retenus pour prendre part à la Coupe d'Afrique des Nations.
Thomas Delaney
L'expérimenté milieu de terrain est prêté par Séville jusqu'en juin prochain. Les dirigeants anderlechtois disposent, cependant, d'une option d'achat, dans son contrat de location. Il n'est, de ce fait, pas impossible de le voir rester un peu plus longtemps que prévu, dans la capitale belge où il s'est d'ailleurs refait une santé, ces derniers mois.
A LIRE AUSSI
Le malheur d'Hoefkens pourrait faire le bonheur de ce Standardman
Delaney Dreyer Dolberg die samen een frisse pint pakken >>> 😍😍😍 pic.twitter.com/vAccgCaAwC
— ket (@rscafrns) December 31, 2023