Le Club Bruges s'apprête à affronter un grand club qui, ces dernières années, n'est clairement plus que l'ombre de lui-même.
Cet hiver, les Flandriens prendront la direction de Marbella. C'est donc, ainsi, sous le soleil de l'Espagne que se déroulera le stage des Blauw en Zwart. Ville où le Standard de Liège se rendra également. En plus des entraînements et des petites sorties en équipe, Ronny Deila et ses joueurs disputeront un match amical. En effet le club de Nuremberg a annoncé, sur son site internet, qu'il jouera, le 10 janvier (14h00), face au matricule 3. Un chouette match entre le cador de Jupiler Pro League et l'ancien ténor du football allemand. Coincés en 2.Bundesliga depuis de nombreuses années, les Bavarois ont, tout de même, dans leur histoire, remporté pas moins de neuf titres.
Cette saison, le futur adversaire du Club Bruges pointe le bout de son nez à la dixième place du classement de 2.Bundesliga. Avec sept points de retard sur Hambourg, troisième, rien n'est, cependant, encore vraiment fait. Il faudra, toutefois, commencer à enchaîner quelques victoires sans quoi ... Nuremberg devra alors vivre une saison de plus dans l'ombre des équipes de l'élite.
De bons souvenirs
Timmy Simons, actuel entraîneur de Dender EH, avait porté les couleurs des deux clubs. L'ancien Diable Rouge avait, selon Wikipedia, joué cent dix matchs pour le pensionnaire de 2.Bundesliga et deux cent trente-quatre pour le Club Bruges.
A LIRE AUSSI
Serie A: Romelu Lukaku n'est pas parvenu à faire trébucher la Vieille Dame