Le KV Courtrai a dix matchs pour sauver sa peau en Jupiler Pro League. Avec dix points seulement au compteur, les Kerels n'ont clairement plus le droit à l'erreur.
Après Edward Still et Glen De Boeck, c'est désormais un entraîneur autrichien qui devrait bel et bien prendre place sur le banc de la lanterne rouge. En effet selon les informations du Het Laatste Nieuws, Ferdinand Feldhofer, coach âgé de 44 ans, serait en route pour le KV Courtrai. Libre de tout contrat depuis le 16 octobre 2022, l'ancien T1 du Rapid Vienne va donc, ainsi, tenter de sauver les Flandriens, en Jupiler Pro League. Avant de débarquer à la tête du cador de Bundesliga (D1 autrichienne), le successeur des deux coachs belges était également passé par le SV Lafnitz et Wolfsberger AC. Il s'agit donc, ainsi, pour lui d'une toute première expérience à l'étranger.
Le calendrier qui attend Ferdinand Feldhofer
Le 20 janvier prochain, les Courtraisiens se déplaceront sur la pelouse du Standard de Liège, dans le match comptant pour la vingt et unième journée de championnat. Après leur voyage au coeur de la Cité Ardente, le KV Courtrai accueillera Louvain avant d'aller défier le Club Bruges. Un début d'année 2024 qui s'annonce plus que jamais décisif pour le matricule 19. Pour ne pas connaître la même mésaventure que son voisin et rival de Zulte Waregem, le club flandrien sait désormais ce qu'il lui reste à faire: se renforcer un maximum et remporter le plus de matchs. Une mission loin d'être gagnée d'avance. Ceci-dit, en football ...